Les hauts sommets pour recharger vos batteries et faire le plein d'énergie, ça vous dit ? Alors l'e-Tour du Mont Blanc avec l'EP8 et le duo complètement fou réunissant José Hermida et Ralph Näf est pour vous ! Appuyez sur la touche lecture et trouvez l'inspiration dans le VTT électrique. Les aventures de ce duo terrible vous feront sourire devant votre écran et vous donneront envie de vous inscrire à une course.

background image

Hermida et Näf ont été coéquipiers chez Multivan-Merida de 2004 à 2012 et étaient alors considérés comme des icônes. Les bandeaux des championnats du monde, d'Europe et nationaux ornaient leurs maillots, les fans et les autres coureurs les adoraient. L'élégance espagnole et la précision suisse formaient à l'époque un partenariat idéal, et grâce à Shimano, le duo est revenu sur le devant de la scène une décennie après avoir fait partie de la même équipe de professionnels.

Les meilleurs potes se sont lancés dans l'e-Tour du Mont Blanc : trois jours, 190 km et plus de 10 000 mètres de dénivelé dans l'un des meilleurs terrains pour VTT au monde. Le but était de rouler aussi vite que José parle. Non, c'est une blague ! C'est stupide de se fixer des objectifs inatteignables ! L'objectif était de s'amuser et avec une puissance de 630 Wh et un flot incessant d'histoires et de blagues à raconter, c'était facilement réalisable.

Les heures matinales, les longues journées et les sentiers difficiles n'ont pas eu raison de leurs sourires. Bien qu'ils ne couraient pas pour gagner, il est clair que ces gars sont toujours en très bonne forme et ont toujours besoin de vitesse ! Le moteur EP8 les a propulsés dans les montées et leurs compétences les ont aidés à descendre avec style.

Ils se sont perdus, se sont fatigués, ont été super contents, mais le plus étonnant c'est que Ralph a survécu à trois jours de discussion ininterrompue avec José !

Partager cet article

Récits associés