Principales fonctionnalités développées par les équipes Shimano de la Coupe du monde d'Enduro

Préparez-vous à rouler et à courir comme les pros. La mise à jour la plus récente du micrologiciel de l'unité motrice Shimano EP801, éprouvée en compétition, offre de nouvelles fonctionnalités intéressantes et davantage d'options de personnalisation pour vous aider à augmenter vos vitesses de course et à maintenir l'élan plus longtemps sur les terrains techniques.

Développées avec l'équipe Yeti / Shimano EP Racing, gagnante de la Coupe du monde, et éprouvées par les équipes Orbea OOLab et Rotwild Schwalbe Enduro, les nouvelles fonctionnalités incluent un niveau d'assistance plus élevé pour le mode Boost, une coupure de la vitesse maximale personnalisable et une assistance prolongée lorsque le cycliste arrête de pédaler.

La mise à jour du micrologiciel est disponible pour tous les utilisateurs actuels de l'EP801 et sera courante sur tous les vélos montés après le lancement de cette nouveauté. Ensemble, ces nouvelles fonctionnalités complètent les 600 watts de l'unité motrice EP801 pour offrir le système de VTT électrique le plus excitant, le plus naturel et le plus puissant pour les compétitions et toutes les sorties à vélo.

Assistance plus élevée en mode Boost

Avec la nouvelle mise à jour du micrologiciel de l'EP801, le niveau d'assistance du réglage le plus élevé du système est désormais encore plus élevé, atteignant facilement le taux d'assistance maximum de 400 %. Cela signifie une réponse plus rapide lorsque vous appuyez sur les pédales, avec un couple maximal délivré lorsque vous en avez le plus besoin. Testé et éprouvé sur les Power Stages de la Coupe du monde EDR-E, ce nouveau niveau d'assistance change la donne pour les efforts en compétition et rend l'utilisation quotidienne encore plus excitante, en vous permettant d'aborder les montées techniques les plus difficiles en toute confiance.

Mise à jour du micrologiciel adaptée à la compétition pour les systèmes SHIMANO EP801

Coupure de vitesse maximale personnalisable

Vous pouvez désormais personnaliser la façon dont le système EP801 coupe son assistance lorsque la vitesse d'assistance maximale est atteinte. Que vous souhaitiez une réduction plus naturelle de la puissance pour une coupure en douceur ou que vous souhaitiez maximiser l'assistance jusqu'au point de coupure, le choix vous appartient. C'est juste une autre façon pour l'EP801 de fournir le système le plus personnalisable pour créer la configuration parfaite pour la compétition et toutes les sorties à vélo.

*L'EP600 bénéficie également de la mise à jour du micrologiciel pour la coupure de vitesse maximale

Fourniture de puissance ininterrompue

La caractéristique la plus intéressante de la nouvelle mise à jour du micrologiciel de l'EP801 est la prolongation de l'assistance lorsque vous arrêtez de pédaler. Il s'agit d'un avantage clé en compétition, qui vous permet d'arrêter de pédaler un instant au milieu des terrains les plus techniques et les plus difficiles, tandis que le moteur continue à vous faire avancer. Vous pouvez désormais vous concentrer sur le franchissement des sections délicates sur la piste, sans perdre votre élan ou votre équilibre.

La durée de ce mode d'assistance prolongé peut être personnalisée entre un temps court, moyen et long, ce qui permet d'affiner l'assistance en fonction du terrain, des besoins spécifiques de l'épreuve ou de ce qui semble le plus naturel.

Et, tout aussi facilement que le mode d'assistance prolongée entre en action sur un terrain accidenté, il peut tout aussi facilement être interrompu. Le système désactive automatiquement l'assistance prolongée lorsque l'utilisateur pédale en arrière, pour offrit ainsi un contrôle ultime de la vitesse et de l'assistance.

Mise à jour du micrologiciel adaptée à la compétition pour les systèmes SHIMANO EP801

Le SHIMANO AUTO SHIFT mis à jour vers la version 2.2

L'AUTO SHIFT reçoit également des améliorations significatives après un développement continu avec Mick Hannah, le coureur de Yeti / Shimano EP Racing, qui utilise cette fonction sur les épreuves de la Coupe du monde EDR-E. Cette mise à jour permet d'adopter un pilotage plus agressif avec des changements de vitesse plus rapides tout en freinant fort ou en accélérant rapidement. L'AUTO SHIFT peut aussi se mettre en veille lorsque vous vous mettez en mode de changements de vitesse manuels en descente par exemple. Ceci est crucial lorsque vous êtes confronté à des compressions soudaines de suspension et à des freinages puissants après des virages serrés avec une forte relance en sortie, où vous seul pouvez choisir le meilleur rapport. L'AUTO SHIFT reprend ensuite tout seul pour la suite de la descente.

*L'EP600 bénéficie également de la mise à jour du micrologiciel pour l'AUTO SHIFT

Mise à jour du micrologiciel adaptée à la compétition pour les systèmes SHIMANO EP801

Disponibilité du micrologiciel

Le nouveau micrologiciel est disponible gratuitement pour tous les propriétaires de vélos équipés de l'EP801. Vous devrez vous rendre chez votre revendeur local pour faire installer la mise à jour du micrologiciel. Tous les nouveaux vélos équipés de l'EP801 et assemblés après le 25 juin sortiront des chaînes de montage avec ces nouvelles fonctionnalités préinstallées en usine.

Une mise à jour de l'application pour smartphone Shimano E-TUBE PROJECT Cyclist sera proposée cet automne et permettra aux utilisateurs d'effectuer cette mise à jour du micrologiciel et de personnaliser les réglages de leur EP801 eux-mêmes. D'ici là, veuillez vous rendre chez votre revendeur local pour mettre à jour votre vélo équipé avec l'EP801.

Partager cet article

Articles associés