EN IMMERSION vous emmène dans les coulisses, derrière les rubalises et à l'intérieur des stands et sur la table de massage, pour percer tous les secrets des plus grandes courses de l'année.

Pour cet épisode, nous rencontrons Dean Lucas du Scott DH Factory, pour voir comment il a géré la chaleur sur la manche de Coupe du monde de Maribor.

background image

Aucun pilote de Coupe du monde de descente n'est ce que vous appelleriez une personne normale, mais Dean est en plus atypique parmi ce groupe de personnes hors du commun ! Il apporte une toute nouvelle ambiance sur les courses, avec une énergie et une excentricité difficiles à ignorer et qu'on ne peut qu'admirer.

Du fait de ne pas être le plus assidu lors des reconnaissances de la piste, jusqu'à la réalité des risques de grosse chute, Dean nous parle de ses processus mentaux et physiques au fil de la semaine.

On y trouve plaisir et concentration, choix de trajectoire, blagues et sauts, perspective et persévérance, sensations fortes et frissons, et des extraits sonores plus mémorables encore !

Avec la perspicacité de ses concurrents et amis, des conversations avec son mécanicien et beaucoup d’images engagées de la course, notre semaine en immersion avec l'Australien aux ongles rouges et aux cheveux verts a été certainement un parcours passionnant !

Partager cet article

Récits associés