Depuis sa terre natale de l'île de la Réunion jusqu'au podium des Championnats du monde. Nous revenons sur une carrière unique et pleine d'inspiration en vue de te remercier et de te dire au revoir, Flo.

Il est difficile d'imaginer une manche de la Coupe du monde de descente sans voir la grande silhouette élancée de Flo Payet flotter sur la piste, se promener dans les paddocks et dégager toute la décontraction de sa Réunion natale. Mais après 19 ans de compétition au sommet, il a décidé de mettre un terme à sa carrière à la fin de cette saison. Il tirera sa révérence à Val de Sol, sous les félicitations et l'adoration de tout le public.

Cette vidéo vous donnera chaud au cœur en revenant sur la passion, la persévérance et la réussite de Flo alors qu'il entame le compte à rebours pour sa dernière descente en tant que pilote professionnel. Cette vidéo repose sur des images d'archive incroyables de ses débuts et intègre des conversations et des messages de membres de sa famille et d'amis et beaucoup de scènes de descente récentes tournées dans les paysages sauvages de la Réunion.

C'est la célébration d'une carrière née sur une petite île au large de l'Afrique pour arriver sur un podium du Championnat du monde, non sans avoir conquis le cœur de toutes les personnes croisées en chemin. Flo laisse un héritage durable dans la pratique de la descente. Merci, Sanka Man !

Partager cet article

Histoires associées