Shimano présente : In Between the Races, une description de la préparation minutieuse et de la grande concentration qui précèdent et qui accompagnent les UCI Mountain Bike World Series. Dans cet épisode, nous rejoignons l'équipe Cannondale Factory Racing dans son périple de Lenzerheide à Leogang.

Il peut se passer beaucoup de choses en une semaine. Surtout quand on fait partie de l'équipe de VTT Cannondale. Des deux mécaniciens en passant par Manuel Fumic, manager de l'équipe et, surtout, barista passionné, chacun connaît son rôle à la perfection. La semaine entière est organisée par étapes, du rangement des stands à Lenzerheide après la course à la dégustation de la bouteille de bière à Leogang après la bataille.

L'itinéraire est tracé le dimanche, le dîner est préparé, les bières sont ouvertes et les sourires sont partagés. L'équipe Cannondale invite traditionnellement trois membres de l'équipe à prononcer un discours. Puis, du lundi au jour de la course, tout est prévu pour des performances optimales la semaine suivante. 

Regardez comment cette équipe internationale de mécaniciens, de physios, de conducteurs et de coureurs travaille ensemble pour faire ressortir le côté humain du cyclisme de compétition, boosté par la précision, l'expertise et le délicieux café de Manuel.  

Photos par Michele Mondini

Partager cet article

Histoires associées