Après avoir remporté les Championnats du monde en 2021 et être devenu le pilote VTT descente le plus titré, Greg Minnaar, alias "The Goat", a connu un départ un peu lent lors de la première manche de la Coupe du monde de DH 2022. Ainsi, après avoir terminé la première manche de la Coupe du monde de DH, Greg est retourné dans les Alpes, au siège du Santa Cruz Syndicate pour régler son vélo, soigner son corps et son esprit et se préparer ainsi pour les prochaines étapes de la Coupe du monde de descente UCI.

Trouver la fluidité sur le vélo de course de DH est essentiel pour les athlètes de haut niveau. C'est pourquoi Greg et son mécanicien Lyle Hyslop travaillent en étroite collaboration pour identifier et surmonter les obstacles qui offrent des possibilités. Ensemble, ils affinent le vélo de Greg pour obtenir une configuration de base confortable et inspirant confiance pour le reste de la saison.

Une fois les pièces assemblées et le vélo de course réglé, il est temps de se concentrer sur le corps et l'esprit. Un peu d'exercices à la salle de gym et du temps pour affiner le jeu mental, c'est exactement ce dont Greg a besoin pour revenir en force pour le prochain bloc de courses.

Greg Minnaar hors Chrono

Grâce à son VTT électrique Santa Cruz Bullit, Greg a pu se perfectionner et tirer le meilleur parti de ses entraînements au cours des dernières années. La possibilité de personnaliser les réglages en fonction du terrain offre à Greg la polyvalence et la personnalisation nécessaires pour profiter pleinement de conditions d'entraînement idéales.

« Le vélo électrique est entré dans ma vie pendant le confinement. C'était un outil sur lequel je pouvais m'entraîner, parcourir deux fois la distance sur cette montagne, arriver au sommet trois ou quatre fois, et faire plus de descentes. Il n'y a pas de meilleure façon de rouler que de pouvoir rouler presque tous les jours sur un vélo qui ressemble tellement à un vélo de descente. »

Cette remise à zéro en début de saison est exactement ce dont Greg avait besoin pour retrouver son rythme et aborder les dernières manches de la coupe du monde avec confiance. Rechercher à gagner des secondes sur le chrono implique avant tout de passer du temps de qualité "hors chrono".

Greg s'est récemment blessé lors de la dernière Coupe du monde de la saison à Val di sole. Nous lui souhaitons un bon rétablissement et nous savons qu'il reprendra bientôt l'entraînement pour se préparer à la nouvelle saison.

Greg Minnaar hors Chrono
Greg Minnaar hors Chrono
Greg Minnaar hors Chrono
Greg Minnaar hors Chrono
Greg Minnaar hors chrono
Greg Minnaar hors Chrono
Greg Minnaar hors Chrono
Greg Minnaar hors Chrono
Greg Minnaar hors Chrono

Partager cet article

Récits associés