Le coureur de VTT descente fêtard des années 90 est aussi le visage de la coupe du monde Red Bull UCI d'aujourd'hui. Il y a des chances que vous ayez entendu parler de Rob Warner. Rob révèle les moments forts de sa carrière et nous par de sa nouvelle passion pour le VTTAE.

background image

Rob Warner est une figure du VTT depuis sa création. Pilote de DH Elite et vainqueur de la coupe du monde avec une vie de rock star dans les années 90, il a été précédé par sa réputation. Aujourd'hui, il est surtout connu comme étant la voix de la coupe du monde de VTT UCI sur Red Bull TV, puisqu'il commente les épreuves en direct pour le monde entier.

Lorsque Rob a arrêté sa carrière de coureur en 2006, il était clair pour lui que le VTT n'avait plus le même attrait que lorsqu'il était tombé amoureux de ce sport, avec les sensations de vitesse, d'aventure et de liberté associées. Les contrats, les engagements liés aux sponsors et la nécessité de s'entraîner et de performer constamment ont fini par le dégoûter, et par l'éloigner d'un sport dont il était tombé amoureux, en ne touchant plus un vélo pendant plus de 6 ans.

Ce n'est que lorsqu'il a découvert le VTT électrique que Rob a retrouvé la passion du sport qui avait façonné toute sa vie. Il en avait entendu parler, il avait écouté ceux qui en utilisaient, mais dès qu'il a essayé lui-même, il a su que cela changerait sa façon de rouler. L'assistance que son Vitus E-Sommet motorisé par le moteur EP8 peut fournir a supprimé cette sensation de pression pour la performance en recommençant à rouler. Après plus de 6 ans d'arrêt, Rob a pu retrouver le plaisir de rouler, avec ce même sentiment de liberté et d'excitation qu'il ressentait dans les années où il a accédé au statut de coureur d'élite.

Cette nouvelle passion pour le vélo lui a ouvert les portes de nouvelles opportunités et d'aventures qui vont au-delà du statut éphémère d'un athlète de haut niveau, dont il n'aurait pu rêver après la fin de sa carrière de coureur. Aujourd'hui, Rob se retrouve au début d'une nouvelle ère de sa carrière de vététiste professionnel, ce qui n'aurait jamais été possible sans son VTTAE.

Récits associés