Mathias Flückiger : Maturité et dévouement
Le champion suisse de VTT de cross-country, Mathias Flückiger, a connu un succès précoce dans sa carrière en remportant les championnats d'Europe et du monde dans la catégorie des moins de 23 ans en 2010. Pendant les neuf années qui ont suivi, il a toujours fait partie des meilleurs coureurs du monde, mais n'a pas réussi à faire une percée chez les seniors. Alors que d'autres auraient pu perdre espoir, Mathias a continué à y croire.

En grandissant dans une ferme dans la campagne suisse, il a toujours été habitué à travailler dur et sait qu'il faut parfois attendre de longues années avant de voir le fruit de son travail. En 2019, à l'âge de 30 ans, il a remporté sa première Coupe du monde UCI, à Albstadt. Depuis lors, il est une force avec laquelle il faut compter lors des plus grandes courses de cross-country du monde. Il a en effet ajouté deux autres titres nationaux suisses, trois médailles d'argent aux Championnats du monde, trois Coupes du monde, un titre en coupe du monde et une médaille d'argent olympique à son palmarès.




Le dimanche 28 août, Mathias franchira une nouvelle étape pour atteindre ses deux principaux objectifs de carrière, lorsqu'il s'alignera pour participer au championnat du monde UCI XCO 2022 aux Gets. Ensuite, il participera aux JO de Paris 2024 et tentera une nouvelle fois de décrocher l'or.
Suivez le parcours de Mathias et constatez son dévouement sur Instagram sur @mathflueck.